Virgin Hill Coffee Roasters is a family-owned business with a keen passion for coffee. We are located in the Town of Brome Lake, in the Eastern Townships of Quebec, Canada, where the company borrows some of its inspiration with such mixes as the Ripplecove, Knowlton and Autumn blends. Ours is a true family business; while part of the family is out on the road spreading the word, others are involved in the expert roasting process.

 

 

 

La Brûlerie Virgin Hill est une entreprise familiale qui entretient une véritable passion pour le café. Nous sommes situés dans la municipalité de Lac-Brome, dans les Cantons-de-l’Est, d’où notre compagnie tire son inspiration pour des mélanges comme le Ripplecove, le Knowlton et l’Automne. Virgin Hill est une véritable entreprise familiale: pendant qu’une partie de la famille est sur la route pour faire connaître nos produits, les autres s’occupent du processus de torréfaction.

Nous avons toujours eu un intérêt marqué pour le café. Nous avons inauguré notre premier café-bistrot en 1998 et sa réussite nous a convaincus qu’il était possible de transformer notre amour du café en une entreprise à succès. Quelques années plus tard, nous avons décidé de contrôler de plus près la qualité des produits que nos clients appréciaient tant. Nous avons donc vendu notre bistrot pour démarrer notre propre atelier de torréfaction, que nous avons baptisé du nom d’un site ancestral du village de North Hatley. C’est là que le premier lot de café a été torréfié.

Alors que Virgin Hill en était à ses débuts, nous avons développé le marché des Cantons-de-l’Est et pris de l’expansion rapidement. Durant cette croissance, nous, chez Virgin Hill, avons toujours maintenu notre intégrité en matière de torréfaction et notre devise: Un café gourmet à prix raisonnable!

Notre café gourmet est fraîchement torréfié pour satisfaire le goût de chaque client. À chaque jour, nous torréfions et emballons le café gourmet que nous fournissons à notre clientèle. Notre maître torréfacteur sélectionne seulement les meilleurs grains verts de la planète. Ensuite, il les torréfie jusqu'à obtenir un café doux, moyen ou corsé, puis il le laisse «respirer» durant 48 heures. Le café est alors mélangé, emballé et livré à nos clients. Notre café gourmet n’est jamais entreposé pendant plus d’une semaine, ce qui lui assure une fraîcheur absolue.